Philosophie de l'alliance : L'alliance cherche a rassembler des guildes souhaitant être solidaires, unies et participer ou non au mode « AvA » (Alliance Versus Alliance).
En mettant leurs forces en commun, les guildes de l'alliance s'offrent la possibilité de réaliser des actions d'attaques et de défenses de Percepteurs ainsi que des prises de territoires.
En adhérant à l'alliance, les guildes s'engagent à s'impliquer dans des activités communes. Chacune fait un choix participatif, en proposant des actions où en étant active sur le terrain. Elles se doivent de mettre à la disposition de la communauté, leurs forces à hauteur de leurs capacités.
Chaque guilde se doit d'apporter sa pierre à l'édifice et les meneurs de guilde doivent être un élément majeur de motivation.
Les principes de l'alliance Ombre sont avant tout l'entraide, le respect et la création de liens avec les autres joueurs. En créant Ombre, nous avons créé l'alliance qui offrait à chacun ce qu'il recherche.
En revanche,nous rappelons qu'alliance ne signifie pas fusion et que chaque guilde membre de l'alliance garde une exclusivité totale sur son fonctionnement interne, et que les autres guildes membres n'ont rien à y redire.
Pour résumer :
-Égalité souveraine de toutes les guildes membres
- Règlement pacifique des conflits. Le respect entre les alliés, adversaires, ou ennemis est primordial.
- Coopération entre les guildes de l'alliance
- Être un centre où s'harmonisent les efforts des nations vers ces fins communes.
Buts :
-Maintenir la paix et la sécurité collective en prenant les mesures appropriées
- Assurer la reconnaissance du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
- Favoriser les échanges et renforcer les liens (économiques, sociaux, culturels..) entre les guildes l'alliance des guildes permettra de défendre plus aisément nos biens, nos prismes, nos percepteurs...
-Libre circulation sur les territoires des populations, nous nous devons aussi de les protéger contre les forces maléfiques d'amakna
La direction de l'alliance :L'alliance sera une forme de démocratie, cependant, le meneur de l'alliance possède les pleins pouvoirs, il peut donc quand c'est nécessaire,
imposer son autorité pour démêler des situations handicapantes pour l'alliance.
Un conseil des meneurs sera mis en place et permettra de faire paraître à toutes les guildes, les avis de chacune.
Les grande décisions seront prises par vote du conseil.
Recrutement :La candidature d'une guilde peut être déposé auprès d'un représentant de guilde de l'alliance (meneur ou bras droit).
Un délai de consultation de 24h est nécessaire pour statuer sur l'éligibilité de la candidature afin qu'elle puisse être vu par un maximum de membres. A l'issue de ce délai de réflexion, la candidature est soumise au vote.
La guilde candidate est recrutée par majorité des suffrages exprimés (meneurs ou représentants).
Les meneurs devront prendre en considération lors de leur vote, la réputation de la guilde, le nombre et le level de ses joueurs actifs, les éventuelles affinités, et les apports spécifiques de cette candidature pour l'alliance.
Dans le cas d'une candidature de guilde considérée par le meneur d'alliance comme stratégique, le délai pourra être raccourci à 12h, mais au moins 75% des guildes devront s'être prononcées.
Exclusion d'une guilde : Une guilde peut être exclue de l'alliance sur décision du comité des meneurs. Pour cela, il faut qu'au moins 50% des meneurs présents votent dans ce sens. (la guilde ciblée par le vote d'exclusion ne participe pas au vote).
Une information sera faite auprès de tous les meneurs avant la réunion afin de les prévenir et de les consulter.
Droits d'alliances: Afin d'assurer un fonctionnement optimal de l'alliance, certains droits sont restreints.
- Pose de prisme et changement des horaires de défense : Meneurs exclusivement.
- Droit de communication dans le Canal alliance : A la discrétion du meneur de guilde.
Utilisation du canal : AUTORISATION au commerce sans pour autant en arriver au Flood. Pas de racisme, de termes blessants ou insultants.
Le canal est sous la responsabilité des meneurs et des représentants de guilde identifiés dans le forum, par délégation de pouvoir et ceux-ci doivent avoir la possibilité de bannir temporairement ou définitivement de ce canal tout guildeux, s'ils le jugent nécessaire.
Au cas où un guildeux enfreindrait régulièrement les règles du canal, deux meneurs pourront demander au meneur du guildeux concerné un bannissement temporaire d'une semaine.
Les Hackeurs, fraudeurs et arnaqueurs, exclus d'une guilde, le sont de l'alliance.
Nul n'est obligé de faire partie de l'alliance. Cocher ou décocher le canal est un choix personnel qui vous est propre. Pensez aux autres et tout ira bien.
Pour les guildes candidates : Afin de prouver que vous avez lu "Le Règlement et Les Principes", dans votre candidature, veuillez commencer votre présentation IG, par : "Je suis un joyeux luron".